Ronflement genant
Question détaillée
2 réponses d'expert
Réponse envoyée le 06/10/2013 par un Ancien expert PagesJaunes
Madame, Monsieur,
Après 15 ans comme spécialiste dans le domaine du ronflement, je regrette que le processus du ronflement n’est pas encore bien comprit. C’est un processus très compliqué que j’essayerai à expliquer en desous. Mais cequi est certain c’est qu’un pyama anti ronflement ne fait aucune sense.
C’est d’abord un nez bouché qui bloque l’entrée du nez et qui cause une pression negative dans toute la système d’inhalation qui commence le processus du ronflement. En dessous une description:
La meilleure position pendant le sommeil pour ne pas ronfler est de se mettre sur le côté et de respirer par le nez.
Mais quand on vieillit, l’affaiblissement des muscles du nez s'accentue, et les narines ne peuvent plus écarter l'entrée du nez sufisamment. En plus, les muscles rélachent pendant le sommeil.
Ainsi on respire moins bien par ce nez bouché, dormant sur le côté .
Les poumons continuent l'inhalation et une pression négative se fait, rétrécissant les voies respiratoires. On commence à manquer d'air.
Pour avoir plus d'air, on se met sur le dos, pour mieux respirer par la bouche.
Mais dans cette position, sur le dos, la langue et la luette reculent, réduisant le passage de l’air au fond de la gorge presque totalement.
Le peu d'air qui peut encore passer accélère. Et cela fait vibrer les tissus au fond de la gorge, provoquant du bruit: le ronflement.
Conclusion, il faut trouver un truc qui tient l'entreé du nez ouverte, parceque c'est a ce point que le problème commence. Et, il faut dormir sur le côté et ne pas tourner sur le dos.Dans mon pratique j’ai essayé beaucoup de produits, mais le produit le plus effective et le plus simple était “SansRonfler” qu’on peut trouver sur internet : “antironflements.fr” en cherchant avec google avec les mots clefs “sans ronfler”, “Contre ronfler”, etc.
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 26/05/2014 par un Ancien expert PagesJaunes
Salut Gigi, je connais bien ce que tu décris. Je ronfle depuis maintenant quelques années. Mon mari a supporté cela un bon moment, mais j'ai quand même décidé d'aller voir mon médecin. Il m'a envoyé vers mon ORL, qui lui-même, m'a recommandé de porter une orthèse la nuit. Il a pris un moulage de mes dents pour que ça s'ajuste bien. Je la porte depuis quelques semaines et mon mari ne semble plus m'entendre ronfler, donc ça fonctionne plutôt bien.
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !